UCS-GOMA

Mme Liliane Banga Lwaboshi, Vice-Ministre Nationale de l’ESU, en visite à l’UCS-Goma.

0 212

Mme la Vice-Ministre nationale de l’Enseignement supérieur et universitaire de la RDC s’est rendu à l’Université Catholique la Sapientia de Goma (UCS-Goma) ce Mardi 25 février 2020. Elle a été accompagné de nombreux cadres et responsables de son secteur. Accueillie par le Recteur, le Professeur Abbé Innocent Nyirindekwe, Mme la Vice-Ministre a d’abord visité les étudiants dans la salle d’examen.  L’occassion pour elle de se rassurer de la méritocratie pronée par le système d’’attribution des côtes dans cette institution.

Mme la Vice-Ministre a ensuite prit part à la visite guidée, moment pendant le quel Elle a visité: les auditoires, ateliers, laboratoires, bureaux et aussi la bibliothèque.

Emerveillée du travail que fait l’UCS-Goma , Mme la Vice-Ministre n’a eu que des mots pour encourager et remercier les animateurs de cette institution pour toutes les réalisations faites en si peu de temps .

À cette même occasion, le Recteur de l’UCS-Goma, le Professeur Abbé Innocent Nyirindekwe, tout en présentant brièvement l’institution, a indiqué les défis auxquels fait face cette derniere. Il s’agit notamment des défis liés aux infrastructures, à la bibliotheque, aux laboratoires, aux ateliers ainsi qu’à la formation des formateurs. Il a, par ailleurs, rassuré à Mme la Vice-Ministre de l’ESU, du respect du programme national d’enseignement au sein de l’UCS-Goma, la preuve étant que les étudiants étaient en train de passer leur tout dernier examen. Il a poursuivi en demandant à son hôte de marque, de porter un oeil sur le système LMD car déjà en retard en RDC.

Le responsable de cette institution et le personnel ont ainsi profité de cette occasion pour offrir à Liliane Banga Lwaboshi, Vice-Ministre de l’ESU, quelques publications de UCS-Goma, des calendriers de table et de mur, ainsi que des lacostes  de l’UCS-Goma. C’est sur un ton de satisfaction qu’a ainsi pris fin cette visite.

ASS.1 Laetitia NDEKE

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Scroll Up