UCS-GOMA

Goma: Les etudiants du premier doctorat de l’UCS_Goma célèbre l’effet-Doc

0 120

Les étudiants du premier doctorat de l’Université Catholique La Sapientia ont  organisé une journée scientifique ce 5 mars dernier. Celà dans le cadre de la célébration de la fin du premier cycle et le début du second en sciences biomédicales. cette dernière a été baptisée «  Effet Glasgow ».

Celebrer sous le theme: “Porter secours, un geste noble, et un acte citoyen”, plus de 300 etudiants des differentes promotions et facultés de l’UCS_GOMA ont bénéficié d’une initiation aux premiers geste de secours par le Docteur MUNDENGA MUTENDI Muller, médecin spécialiste en médecine des urgences.

Selon lui les connaissances actuelles dans les domaines de la médecine d’urgence démontrent qu’en cas d’urgence, les mesures de secours doivent être appliquées le plus rapidement possible, avant l’hospitalisation.

Au Docteur Mundenga d’ajouter que les formations en soins d’urgence ciblées aux  différentes couches sociales sont indispensables pour une large vulgarisation de cette derniere et l’initiation d’une intervention rapide afin de reduire le taux des décès et handicapes majeurs évitables.

A l’occassion, plusieurs autres activités ont eu lieu, notamment, un test de groupe sanguin par les étudiants de la faculté de médecine de l’UCS dans le laboratoire,  un match de Génie-Med opposant les étudiants de l’UCS et ceux de l’ULPGL, dans lequel l’UCS a battu l’ULPGL par un score de 220 à 120, un exposé sur l’assurance par un expert, et enfin un match de football entre la Doc I et la G1 Bio-méd chez les pères charachiolo.

 

@LaetitiaNdeke5

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Scroll Up