UCS-GOMA

L’Université Catholique La Sapientia de Goma célèbre la Journée des droits de la femme.

1 78

Pour la première fois, l’Université Catholique la Sapientia de Goma a célébré la bravoure de la femme ce lundi 9 mars 2020. Tout a commencé par un apostolat à l’orphelinat Flamme d’Amour, où les dames, membres du personnel de l’UCS-GOMA ont partagé leurs présents avec les enfants orphelins. Cette étape de la célébration a été marquée par la danse, le dialogue et le partage de quelques vivres.

Par ailleurs,  une messe d’action de grâce a été célébré  dans la grande salle de l’UCS-Goma. La première lecture tirée du livre de Proverbes au chapitre 31, verset 10. Il a été question pour le Révérend Abbé Innocent Nyirindekwe de rappeler aux étudiantes des valeurs ayant caractérisé des femmes aussi bien de l’ancien que du nouveau testament. Il a, à cette occasion, émis le vœu de voir chaque étudiante incarner l’une ou l’ensemble de ces valeurs, pour une société où les hommes et les femmes contribuent au développement de façon complémentaire. Ceci en faisant référence à quelques braves femmes de valeur citées dans la bible.

Après la sainte messe, une séance de réflexion a eu lieu dans la salle ASSUNICACO, sous le thème “Congolais et congolaises, levons-nous pour défendre les droits des femmes”. Occasion pour l’Assistante Bénite Ashime de passer en revue l’historique de la journée internationale des droits de la femme, et à madame l’Ingénieure Sifa Bernadette, de décortiquer le thème de la journée tout en ouvrant le débat entre le personnel masculin et féminin de l’UCS rassemblé à cette circonstance.

Print Friendly, PDF & Email
1 Comment
  1. Christian SEMUHANYA says

    Courage a cette grande équipe qui fait de l’ucs non seulement un mileu d’enseignements, mais aussi une famille, où s’apprends toutes les valeurs, lesquelles nous ouvres a mieux vivre en société et pour un bon développement intégral

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Scroll Up