UCS-GOMA

Vie spirituelle

 C’est nourri de la Science, des Saintes Ecritures, du Corps et du Sang du Christ que la communauté universitaire de l’UCS-Goma, à la manière des disciples d’Emmaüs, trouve les forces nécessaires pour investir dans le savoir.

 

Une messe hebdomadaire est célébrée chaque mercredi, de 12h°° à 13h°°, sous l’animation de la Chorale Notre Dame de la Sagesse. 

A l’occasion, les membres de l’UCS présentent au Seigneur aussi bien  leurs intentions personnelles, celles de leurs familles et amis, mais aussi offrent le projet UCS à la Divine Province  qui est la Sagesse-même.

 

Par ailleurs, chaque jeudi, de 12h15 à 13h, une réunion de prière en cénacle est organisée par les jeunes universitaires du Mouvement Marial qui, rassemblés avec Marie, invoquent l’Esprit de Sagesse, d’intelligence et de force pour inspirer leur quête de Dieu et de bien-être communautaire.

 

En cas de nécessité spirituelle (confession, direction spirituelle, entretien, écoute…) les prêtres affectés à l’université sont disposés à recevoir quiconque a besoin de leur accompagnement spirituel.

 

Scroll Up